Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:08


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Juil 2015, 18:18 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Tout pour décourager le tourisme.
Les sénégalais avaient mis au point un système pour faire fuir les voyageurs que nous sommes. Il semblerait qu’ils sont en train de se calmer… mais les Mauritaniens ne voulant pas être à la traîne viennent d’inventer leur dispositif pour décourager l’éventuel touriste.
Visa : 120€/pax. Frais d’importation du véhicule : 50€. Taxe de Police des frontière : 10€/pax
Ce qui nous fait pour un équipage 310€. (soit plus de deux mois de salaire mauritanien)
Le gas oil est aussi relativement hors de prix 1.2€ je me demande comment font les Mauritaniens pour circuler ?

Quoi qu’il en soit je persiste dans mon projet, mon guide accompagnateur me fait remarquer que ce serait notre vingt et unième année de collaboration et je crains que ce soir la dernière ou peut être est ce déjà arrivé?

Qu'attendons nous pour faire pareil? Ce serait une solution pour ... redresser le chmilblick.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 02 Déc 2015, 06:45 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonsoir Jo, j'espère que tes "informations" sur le coûte n'est plus d'actualité.Je n'ai pour l'instant aucune info contradictoire. Pour nous départ de Sète le 4 Janvier, en principe on rentrera en Mauritanie le 13/14. On pense rester jusque au 10 Mars et départ pour la France le 20/22. A+ J.Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 08 Déc 2015, 18:59 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Info de la semaine dernière, visa simple entrée 100 euros à Rabat (quand ils en ont envie) sinon à PK55 Tarif selon la marée 150/170€ par personnes et 50/70 € pour le transitaire obligatoire pour passer le véhicule.
Donc rien de bien bon pour le moment!
Je persiste à vouloir y retourner mais vu qu'il y a grand chantier sur ma carcasse actuellement puis ensuite sur le Toy ce sera vers le mois de mars.
Programme simple: Atar Chinguetti Ouadane Tidjikja crocodiles de Matmata/Tartega et remontée par la plage aves un petit stop au banc d'arguin chez les Imraguens.
Voila pour l'avenir inch tralalah!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 08 Déc 2015, 22:38 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Ah fric... quand tu nous tiens...
Bon toi et ton Toy , pour les petites réparations, allumage, pot d'échappement, pompes, durits....
je te vous souhaite une bonne remise à neuf, les vieux modèles ont toujours de beaux jours devant eux.

Dominique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 09 Déc 2015, 11:47 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Pour moi c'est du titane et pour ma caisse coussinets segment pistons... et je pense faire la bagnole en janvier à Tunis plus une semaine d'essais dans la foulée.

Ensuite toujours ce projet Mauritanien qui me taraude. Il y a bien la solution d'y aller en avion et de louer une caisse la bas* MAIS, ma bagnole est pleine de merde mais ce sont LES MIENNES!

Je viens de réviser en regardant Fort Sagane sur YouTube faute de mieux.

*L'agence vient de rentrer quelques hilux tout neufs pour relever les 105 qui sont à bout de souffle. 100€ / jour. Le billet Tunisair est en moyenne à 550€

Ça me grattouille, ça me chatouille j'peu pas m'en empêcher!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Déc 2015, 08:57 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, J'espère que ça s' arrange pour toi Jo. Pour nous départ de Sète le 6 Janvier. Arrivée Mauritanie 12/13 ( oui, on descend doucement), puis retour le 17 Mars. Si d'aventure, tu peux être en Mauritanie pendant cette période, fais le moi savoir. A bientôt et bonnes fêtes à tous. J.Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 20 Déc 2015, 11:13 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Si je trouve un autre saharien sur la période fin février/ début mars je descendrai.
D'abord il faut que j'aille à Tunis finir de réparer ma bagnole et ensuite ce sera possible.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet