Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:48


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LOCATION THURAYA
Message Publié : 29 Sep 2017, 10:38 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, j'ai souvenir que les Sahariens avaient du matériel. Aujourd'hui je ne sais pas qui a ce matériel, mais j'aimerai louer un Thuraya pour la période du 15 Octobre au 15 Décembre. Merci d'avance. JMarie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 12:44 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bon!!! celui ou ceux qui ont récupéré le matériel ne veut (veulent) pas en faire profiter les autres. Entraide Saharienne! où es tu? Bon pas grave, en ce qui me concerne un super sympa, Bruno Path pour ne pas le nommer, ne me loue pas le Thuraya....mais me le prête. Merci à lui! Donc ma demande de location est obsolète. Merci quand même des réponses des dirigeants de Sahariens. A+ JMarie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 13:17 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Jean Marie a écrit :
Bon!!! celui ou ceux qui ont récupéré le matériel ne veut (veulent) pas en faire profiter les autres. Entraide Saharienne! où es tu? Bon pas grave, en ce qui me concerne un super sympa, Bruno Path pour ne pas le nommer, ne me loue pas le Thuraya....mais me le prête. Merci à lui! Donc ma demande de location est obsolète. Merci quand même des réponses des dirigeants de Sahariens. A+ JMarie

Quelle agressivité !...
Du temps...il y a longtemps, des Sahariens, l'organisation disposait de VHF, pas de Thurayas... au prix que cela coûte, et des formalité - d'obtention du n° par une carte SIM dédiée - du prix des cartes de recharges payables en dollars et du suivi à l'année pour conserver son N° (39 $ par an).
Pour info quand l'abonnement n'est pas reconduit, la carte sim et le N° sont annulés.
Pour ma part, je n'en voudrais à personne ne ne pas me prêter un appareil qui coûte la peau des fesses et aussi à chaque appel dans le désert, ta carte à 20$ durera 2mn pas plus... et puis je ne connais pas beaucoup de monde qui en dispose.
Restons calmes
DD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 13:42 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, avoir un thuraya n'est pas forcément pour s'en servir. Nous partons à 2 véhicules et on ne sait pas ce qui peut arriver. Alors Payer 80 euros pour rétablir la ligne et une carte prépayée de 20 unités
( 20 minute environ) + éventuellement une location pour 2 mois de l'appareil, ne me parait pas très chèr si on rencontre un problème. Il y a 3 ans l'ami qui m'accompagnait (avec un B110) a cassé sa direction. Avec le satellitaire, on a contacté un autre ami en France, qui au vu de notre position, nous a indiqué le village le + proche ou l'on pouvait souder notre pièce? Nous avons laissé nos 2 femmes 3 jours et 2 nuits seules dans le désert, nous avons été faire les réparations, puis nous sommes revenus et nous avons continué notre voyage. Sans téléphone...problème, bien sûr nous aurions trouvé une solution. Bien évidemment nous n'avions pas de guide, mais pour nous c'est le sel ( ou le piment) de nos voyages. NEn tous les cas, ce problème est résolu, puisque, depuis environ 1 heure, j'ai un Thuraya, cartes prépayées et ce qu'il fau. tA+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 13:51 
Promeneur
Promeneur

Inscription : 02 Jan 2015, 18:33
Message(s) : 5
NOM: BLANC
Prénom: Philippe
Bonjour

Pour info j'ai un Thuraya que j'ai acheté d'occasion il y a 4 ans sur Leboncoin pour 190 €. C'est un Ascom 21 dans lequel je peux mettre n'importe qu'elle carte Sim d'opérateur GSM. Le coût en émission est de 2 € la min et de 0.50 € en réception, donc inutile d'avoir des cartes prépayées. Lorsque je voyage avec des copains ou amis, chacun met la carte Sim de son téléphone pour appeler.

Salutations


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 13:52 
Promeneur
Promeneur

Inscription : 02 Jan 2015, 18:33
Message(s) : 5
NOM: BLANC
Prénom: Philippe
Bonjour

Pour info j'ai un Thuraya que j'ai acheté d'occasion il y a 4 ans sur Leboncoin pour 190 €. C'est un Ascom 21 dans lequel je peux mettre n'importe qu'elle carte Sim d'opérateur GSM. Le coût en émission est de 2 € la min et de 0.50 € en réception, donc inutile d'avoir des cartes prépayées. Lorsque je voyage avec des copains ou amis, chacun met la carte Sim de son téléphone pour appeler.

Salutations


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 13:53 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Bien vu, c'est pour ça que j'en ai acheté un il y a 10 ans... t'as tout compris
DD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 13:55 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Dominique Deroche a écrit :
Bien vu, c'est pour ça que j'en ai acheté un il y a 10 ans... t'as tout compris, sauf que dans le désert bien plat bien éloigné ta carte SIM ???????
DD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 15:39 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Ça le paraît très bien. Philippe peux tu me donner les références de ton téléphone. Merci d avance. JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: LOCATION THURAYA
Message Publié : 30 Sep 2017, 16:04 
Touriste
Touriste

Inscription : 12 Avr 2016, 08:31
Message(s) : 37
NOM: VANDORME
Prénom: alain
Jean Marie, je te trouve un peu agressif et impatient.
Pesonnellement, je faisais quelques cols pyrénéens en vélo, alors internet....
Pour répondre à ta question, les sahariens avaient 2 téléphones satellite qui
ont été volés à Dakar........pas de commentaires, merci.
Donc plus rien a prêter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet