Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 07:13


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai été pillé...
Message Publié : 30 Nov 2014, 16:59 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Que ne fut pas ma stupéfaction en vérifiant mes comptes….
2 chèques tirés…
Alerte à ma comptable d'épouse. recherches sur le chéquier niet… et sur l'ancien…trouvé.
Francette a frappée. Nos cotisations CQFD.
C'est très bien.

Question ?
Comment fait-on pour avoir la fenêtre "envoyer un message" ??
Pas trouvé, mon ignardise m'a fait aller chercher un ex message.

Ceci dit c'est pour faire avancer le schmilblik, c'est assez terne le bavardage non ?
Dominique

au fait regardez le lien ci-dessous en ayant d'abord supporté la pub

http://news.autoplus.fr/news/1488439/Vo ... lleur-de-télécommande


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 02 Déc 2014, 23:12 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2013, 11:42
Message(s) : 154
Localisation : Le Cannet des Maures (83340)
NOM: TOURREILLES
Prénom: Jean-Marc
Bonjour Dominique

Oui, Francette a repris les affaires en main, j'ai signé 4687 chèques au dos pour les endosser. La phase suivante, pas simple, va être de changer de banque pour en avoir une plus près de la maison.

Pour ce qui est des messages privés, il y'a deux boutons pas bien gros en bas de chaque contribution: MP pour "Message Privé" et email pour... je te laisse deviner. Tu ne les vois pas?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Déc 2014, 10:42 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Chapitre 1. La durée de validité
Normalement, en lisant ce qui suit, vous allez crier…

La durée de validité d’un chèque est de 8 jours.

En effet, l’article L131-32 du code monétaire et financier2 dispose :

Le chèque émis et payable dans la France métropolitaine doit être présenté au paiement dans le délai de huit jours.
Oui vous avez bien lu : seulement 8 jours.

Même si ce même article prévoit un délai un peu plus long (20 jours ou 70 jours) pour les chèques rédigés hors de France, ce délai peut sembler atrocement court.

Chapitre 2. La durée de prescription
Section 2.1. Prescription prévue sur le chèque lui-même
Mais rassurez-vous… le législateur a prévu un délai de prescription de 1 an permettant au porteur (i.e. celui qui doit être payé) d’avoir une action contre le tiré (i.e. celui qui doit payer) (L131-59 du code monétaire et financier3) :

L’action du porteur du chèque contre le tiré se prescrit par un an à partir de l’expiration du délai de présentation.
Ainsi, si un chèque est présenté dans le délai de 1 an et 8 jours, la banque devra procéder au paiement (en pratique, la banque ne vérifie pas la date, alors bon… ).

Après ce délai, le chèque comme moyen de paiement n’est (en théorie) plus utilisable.

Section 2.2. Autres prescriptions
La question qui vient alors à l’esprit est « mais après ce délai de 1 an et 8 jours, on est cuit ? » .

Pas forcément !

Le fait que le moyen de paiement (ici le chèque) est inutilisable ne signifie pas que la créance a disparu : seule la prescription de la créance elle même (par exemple, au regard des dispositions de l’article L2224 du code civil4) peut fermer la porte à l’action du créancier contre son débiteur.

Ainsi, le chèque pourra servir de commencement de preuve par écrit dans l’hypothèse d’une action judiciaire visant à forcer le débiteur à payer.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 03 Déc 2014, 15:13 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
admin a écrit :
Bonjour Dominique

Oui, Francette a repris les affaires en main, j'ai signé 4687 chèques au dos pour les endosser. La phase suivante, pas simple, va être de changer de banque pour en avoir une plus près de la maison.

Pour ce qui est des messages privés, il y'a deux boutons pas bien gros en bas de chaque contribution: MP pour "Message Privé" et email pour... je te laisse deviner. Tu ne les vois pas?

Mais avec 4687 chèques tu aurais pu monter ta banque non ?…
Mais d'après Jo, tes chèques ne valaient plus tripette…
Faudra-t-il te fournir un stock de stylo lors du prochain rassemblement ?
Amitiés
Dominique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 03 Déc 2014, 20:02 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Hey, Dominique ce n'est pas de moi c'est une Googlerie que j'ai trouvé au hasard d'une crise d'internite.
A part ça si on ne voyage pas en janvier on se fait un petit rassemblement, juste pour dire du mal des absents, picoler à leur santée et rêver de voyages aussi beaux qu'improbables?
Perso je pense que je ne bougerai pas avant mi Février pour une virée vers les 20/21° et Avril pour me faire un petit coup de Tunisie. Je connais pas, il parait que c'est sympa la Tunisie :!: :!: :!:

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 03 Déc 2014, 23:43 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
N'oublie pas d'oublier ton portable, en Tunisie la communication devient plus chère que le gazole…
Et pour surveiller ton jardin pense plutôt au Thuraya.
Dominique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 04 Déc 2014, 19:13 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Concernant Thuraya je suis hyper content de leur offre Thuraya Nova, le tarif est meilleur que celui des opérateurs locaux Mobilis alg / Mauritel rim/ Maroc télécom et aussi ooredoo (ex tunisiana) vers la France.
Leur système de recharge Nova en mode sat, y compris quand on n'a plus de crédit, est génial!

Par contre les terminaux vieillissent (y'a pas qu'eux) et sur les Thuthu Ascom et Hugues de première génération les claviers commencent à rendre l'âme. J'ai donc pris un 2520 mais il a un défaut de soft qui fait que je ne peux pas modifier le niveau ni le type de sonnerie et je suis bien emmerdé! J’ai fait une restauration : makach whalou.
Quand même une amélioration sur 2510 et 2520: les coms de Thuraya à Thuraya sont de bonnes qualité mais est ce du au terminaux ou à l'abonnement Nova?
Pour ce qui est de surveiller le "jardin" avec les caméras IP de Dlink en utilisant le Thuthu comme modem, ça fait un peu chérot quand même. Comment faire pour vérifier ce que fait le chat pendant nos absences?

Bon, quand est ce qu'on se fait un raout?? Je commence à m'ennuyer grave... c'est loin le prochain départ!
J'ajoute une petite photo juste pour voir si nos grand "tunisiens" savent ou ça se trouve?


Pièces jointes :
IMG_0304.JPG
IMG_0304.JPG [ 951.17 Kio | Consulté 51138 fois ]

_________________
A quand le prochain départ?
Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 04 Déc 2014, 20:06 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mars 2014, 21:36
Message(s) : 53
Localisation : 65310
NOM: SARRAIL
Prénom: Xavier
Drame dans le Sud-Tunisien
Le 15 septembre 1916, le lieutenant-colonel Le Boeuf, directeur des affaires indigènes en Tunisie,
prend place dans l’avion piloté par le sous-lieutenant de Chatenay et décolle de Foum-Tatahouine
pour participer à la première opération de bombardement sur Nalout, à la frontière tripolitaine,
avec un Farman de l’escadrille 541 (ancienne F-301),
suivi par les équipages de Beauvoir, Maigret et Chausson.
L’appareil, après le bombardement, n’est retrouvé que le 10janvier 1917, sur les renseignements
d’un informateur, dans la région de Zemla-Oum-Soumaa (Grand Erg Oriental).
L’avion s’estposé normalement, sans doute à bout d’essence, à la suite d’une erreur de navigation qui l’a fait
se diriger vers l’ouest après le bombardement, et a été pillé. Aucune trace de ses occupants n’est
visible.
Le 5 janvier 1918, le lieutenant Bonnesoeur, commandant le Groupe mobile de Ghoraffa, retrouve
les restes dispersés du lieutenant-colonel Le Boeuf à une vingtaine de kilomètres de l’épave.
Une année s’écoulera encore avant de retrouver, le 17 février 1919, cinq kilomètres plus loin, la
dépouille du lieutenant de Chatenay. A la suite de ce drame, Bir-Kecira s’appellera Bordj Le-Boeuf

32° 12′ 15.91″ Nord 10° 01′ 48.43″ Est


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 04 Déc 2014, 20:11 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mars 2014, 21:36
Message(s) : 53
Localisation : 65310
NOM: SARRAIL
Prénom: Xavier
jo pour la tunisie tu me tiens informé ...merci et bonne fin d'année un raout en janvier pourquoi pas
la cuvée sera bonne cette année ?? trop d'eau ...??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: J'ai été pillé...
Message Publié : 03 Juil 2015, 17:39 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Tu as perdu! la Googlerie t'as donné la position du fort Bordj Bourguiba ex Le Boeuf.
La stéle est sur le lieux du crash au sud d'el Borma Pile poil sur la frontière Algérienne.
Exactement: WP,DMX,LEBOEU,31,29.106,9,14.503

Il faudrait faire un sondage si on veut faire quelque chose fin janvier ou mi février au plus tard car après je finirai bien par partir... mais ou?

_________________
A quand le prochain départ?


Dernière remontée par Dominique Deroche le 03 Juil 2015, 17:39.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet