Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:33


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mauritanie février 2014
Message Publié : 28 Fév 2014, 20:00 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
La Mauritanie, ça se mérite ! La punition de traverser le Maroc avec ses 2400km X2, ses nouveaux radars non négociables, ses douanes hyper bordéliques… est sévère.
Le carburant au Maroc reste une bonne affaire surtout à partir de l’oued Chébika, l’étape à la Courbine d’argent agréable et au bon prix.
En Mauritanie le gas-oil est pratiquement à un euro ! L’euro s’échange en RIM contre 390/400 ouguyias, les stations services sont approvisionnées et on ne rencontre personne sur les pistes. Quelques très rares touristes à Atar à l’auberge Baba Sahara ou l’on peut camper et dîner également au bon prix.
Les douanes/ gendarmerie Mauritaniennes ne sont pas cool avec l’alcool, la réglementation est appliquée. Le fait de déclarer en insistant bien « pour consommation personnelle » est un bon plan. Notre guide qui nous attendait à la frontière avait bien présenté le bébé.
Les visas restent le point noir. Possibles à la frontière si on s’en tient à la note de décembre, impossibles s’ils appliquent celle du 9 janvier. La règle, actuellement, serait de se déplacer, physiquement à Paris pour présenter la demande de visas qui est devenu biomètrique.
Dans la pratique nous avons fait les nôtres à Rabat (dépôt entre 8/9h retrait à 14 heures) et la biomètrie ensuite en complément à la frontière. Donc jusqu’à preuve du contraire ils est possible, mais un peu long, de les faire à PK 55 jusqu'au moment ou cela changera, dans cinq minutes ou dans cinq ans, vas savoir.
Notre circuit, Atar, Chinguetti, Ouadane, Atar, Tidjikja, Matmata et sa dizaine de crocos, Nouakchott au campement de plage « les sultanes » Cap Tafarit s’est déroulé sans soucis. Accueil des Mauritaniens comme d’hab : indifférents.
Sécurité : Une centaine de fiches de police distribuées, un suivi de notre déplacement relativement sérieux par la gendarmerie.
La Mauritanie reste dons une destination climatiquement agréable de novembre à février et puis trois semaines sans Julie Gayet ni Dieudo, ça ce sont des vacances!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie février 2014
Message Publié : 01 Mars 2014, 21:54 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mars 2014, 21:36
Message(s) : 53
Localisation : 65310
NOM: SARRAIL
Prénom: Xavier
..bo periple ...mais sous surveillance
mais je passerai bien des vacances avec Julie ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie février 2014
Message Publié : 03 Mars 2014, 12:17 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2013, 11:42
Message(s) : 154
Localisation : Le Cannet des Maures (83340)
NOM: TOURREILLES
Prénom: Jean-Marc
Jo, merci pour ce retour.

J'espère que d'autres vont s'inspirer de ça pour mettre les leurs.

Je vous mettrai peut-être un CR de mon raid à Marie-Galante pour mon mariage ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet