Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:46


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juil 2015, 16:01 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Puisque personne ne s'y colle, je vous donne des nouvelles de l'asso « sahariens ».

L'asso est dans le coma depuis déjà au moins trois ans et ce ne sont pas les événements internationaux récents qui la réveilleront hélas.
Quoiqu'il en soit l’équipe de pointe est renouvelée, l'ancien président ayant des idées de mutations lointaines.
Président :Olivier sébag
Trésorier et adjoint : Denis et Laurence Roure
Secrétaire et adjoint : Deguara JB et Annie
Délégués aux festivités : Phillipe , Michèle Bermond Aurore et Mézigue !

La nouvelle équipe (profitant que je bosse) est réunie ce week-end sur la plage de Piémanson (embouchure du rhone) pour un dernier karaoké! Même ici notre territoire, qui a commencé à ce réduire en 1981 sous la houlette de Mr Brice Lalonde, se réduit tous les ans.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 94767.html

Peut être ausweise et guide obligatoire l’an prochain dés la sortie d’Arles ?

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Juil 2015, 20:09 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Bon ce n'est pas faute de relancer…
Donc mon chef n'est plus mon chef, ma trésorière n'est plus ma trésorière et je (on) devient quoi ?
Membres oubliés (c'est quoi votre dernière assemblée ?) on ne sépare pas ce que gnia gnia…
Simple et de corps et d'esprit, je ne cotiserai plus (mon chèque à mis un temps…pfffft tellement long à être tiré que…) donc c'est clair, je-nous resterons fidèles à Saharien et j'oserai encore relancer le site (j'ai donné) si les ceusses qui y sont attachés se manifestent.
Un peu de rétro pour les anciens et surtout de la convialité pour tous. On a tous à donner ou apprendre et lycée de Versailles.
Dominique et Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 08 Juil 2015, 17:49 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
J'ai essayé de comprendre ton message, alors je te donne les dernières nouvelles.
La dernière AG a eu lieu à Alés (comme annoncé sur le site et au rassemblement de début Juin.)
Le présent fondateur se retire et confie le bébé à Olivier Sébag.
Pour le moment il n'y a pas de révolution de palais, pas question de cotisations pour le moment tant que la nouvelle équipe n'a pas pris ses marques .
Je pense qu'en fin d'année ou en janvier nous trouverons une bonne occasion de faire un rassemblement et d'envisager l'avenir.

Perso, je projette une Mauritanie fin octobre pour trois semaines ou plus mais pour le moment personne ne bouge, serait ce la pétoche? la tocata? la Saharite?

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 09 Juil 2015, 05:53 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 25 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 118
NOM: SEBAG
Prénom: Olivier
J'ai contacté JMT par mail pour que ce soit lui qui fasse le premier petit retour de ce qui c'est passé à Ales.
Pour le reste le nouveau bureau s'est réuni à Piemensson le week end dernier et les idées ont fusé.
Jo J'ai vu que tu m'avais appelé hier soir, je t'appelle des que je peux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 12 Juil 2015, 16:55 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2014, 09:24
Message(s) : 119
Localisation : Aix en Provence
NOM: MAZEL
Prénom: Charles
Félicitations au nouveau Président et à son nouveau bureau !
Vive le Roi !! :mrgreen:

_________________
hdj80 24s préparé
http://www.imopSante.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 14 Juil 2015, 09:29 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2014, 19:44
Message(s) : 114
Localisation : Saint-Avold 57500
NOM: RAO
Prénom: Sonny
Bonjour TLM

Après un petit séjour dans le sud et en particulier à Piemençon, me voilà de retour à la maison.

J'ai été ravi de retrouver pas mal de gens que je connaissais déjà et également d'autres dont j'ai fait connaissance. Pour ma part et malgré une sévère attaque de mosquitos j'ai passé un super WE.

J'ai donc appris la réorganisation de l'association des sahariens et je tiens à encourager la nouvelle équipe dirigeante car évidemment la tâche n'est pas facile eu égard à la situation que nous connaissons tous, mais je sais qu'ils y mettront toute l'énergie nécessaire pour relancer la machine...... Merci à eux et également merci à Jean Marc pour tout le travail déjà réalisé en amont (qu'il ne faut certes pas oublier) !

Je vous dis donc..... à très bientôt (sur les pistes ou ailleurs)
Sonny

_________________
HDJ 100 VXV pour les raids
Y60 pour les petits plaisirs
500 Scrambler pour l'adrénaline
VN 1700 pour le fun
Clio DCI pour les nanas

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2015, 13:02 
Promeneur
Promeneur

Inscription : 28 Déc 2013, 09:08
Message(s) : 3
NOM:
Prénom:
Merci à Jo de s'être collé à la tâche pour annoncer le changement de présidence.

Pour ma part, étant démissionnaire, j'ai laissé à Olivier le soin d'annoncer en premier la nouvelle. L'essentiel étant que cette association lancée à une époque plus simple pour les raids africains retrouve une nouvelle vie.

Ma décision de ne plus présider aux destinées de Sahariens tient en deux raisons essentielles:
- comme l'a dit Jo, nous souhaitons avec ma petite Francette terminer nos carrières hospitalières en Outremer, et je voulais par conséquent avoir le moins d'attaches possible pour être rapidement disponible (les mutations se faisant souvent dans le mois qui suit la nomination);
- je n'ai plus voyagé en Afrique depuis plusieurs années, à une exception près, aussi ma légitimité à diriger cette association n'est plus digne de ce nom.

Je vous avais fait part de mes inquiétudes sur les destinations africaines dès le début du Printemps Arabe. J'ai proposé par conséquent un élargissement du spectre de nos destinations, mais je dois admettre que cette mutation ne s'est pas faite comme je l'espérais. N'ayant d'autres propositions à faire, et l'association devant trouver un nouveau souffle, je pense qu'il était temps de laisser la place à d'autres après une bonne dizaine d'années de présidence.

Je me garderai bien de laisser un testament comme certains anciens dirigeants aiment à le faire, car il faut laisser à la nouvelle gouvernance les mains libres pour proposer quelque chose de neuf (et puis, si j'avais tant que ça d'idées, je n'avais qu'à les mettre en œuvre moi-même ;) ).

Je n'ai aucun doute sur leur capacité à proposer une formule plus attrayante. Sahariens reste une belle histoire dans ma vie et je continuerai à être parmi vous dans un rôle plus confortable de simple membre.

Merci à tous pour nos belles rencontres et faites de Sahariens quelque chose de grandiose, c'est mon seul souhait.

Jean-Marc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2015, 17:19 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Les pages tournent, les années passent et les passions s’amenuisent comme les sentiments.
Nous avons vécu une période de voyages intenses, des bivouacs mémorables, quelques galères aussi mais cette époque « raid » disparaît, usée par le temps et bousillée par la géopolitique.
Les touristes balnéaires ne vont plus à Djerba et les touristes Sahariens ne vont plus à Djanet…
Chacun cherche une nouvelle voie pendant que les irréductibles persistent. Les kilomètres des Toys s’accumulent, les printemps défilent et tout cela ne se bonifie pas comme le vin.
Depuis 2010 mes commentaires sont souvent acides et tristes, adieu les grandes envolées de mille bornes/jour pour se rendre en Algérie, au Mali, au Burkina… Adieu aux crocos de Matmata que j’avais tant envie de retourner voir en novembre mais auxquels je pense devoir renoncer faute de compagnie.
Olivier, Denis, et Ji.Bê ont bien du boulot. De mon coté je reste à disposition avec le soutien des Bermond pour organiser les fiestas inch tralalah.
A votre santé !

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2015, 06:42 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 07:46
Message(s) : 138
NOM: TOSEL
Prénom: Jean-Jacques
les temps changent mon JMT. Mais l'époque "sahariens" restera toujours gravée dans nos coeurs ! que de bons moments passé ensemble. Nul doute que l'équipe qui arrive saura reprendre le flambeau. Quand à toi JM, un grand merci pour nous avoir permis de faire de superbes rencontres entre passionnés, d'avoir monté de beaux trips et surtout d'avoir galéré comme pas possible pour faire fonctionner ce site (vive l'informatique :o))

On ne peut que te souhaiter d'accomplir tes rêves, même si pour cela tu dois t'en aller bien loin, mais bien loin, nous les sahariens on aime !
bizzzzz à vous deux
;) panou

_________________
PANOU, NICE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Août 2015, 10:00 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 25 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 118
NOM: SEBAG
Prénom: Olivier
Merci JMT pour ton post qui en quelque sorte lance la nouvelle équipe.
Comme je te l'ai dit à Ales je pense qu'il est bien que tu sois Président d'honneur de l'association car tu as TOUT fait depuis 10 ans avec l'aide de quelques fidèles.
Certains auraient été beaucoup plus légitimes que moi pour te succéder mais les choses sont ainsi....

Une première réunion du bureau a eu lieux à Piemanson en Juillet je vais rapidement vous en parler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet