Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:59


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Déc 2014, 10:59 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Afin de ne pas se mélanger les pinceaux entre les deux projets, j'ouvre un sujet pour chacun.
Celui ci traite uniquement du rassemblement en Tunisie.
Les dates: 14/15 avril et 28/29 selon les disponibilités de chacun.

Les rassemblements "zboub académie saison 2, épisodes 1(14/15 Avril et 2 28/29 Avril)" sont ouverts à tous.
Nous aurons peut être un groupe de 4x4 Tunisiens avec nous!!Une sacré équipe qui laboure l'erg... comme nous, au point de tomber, par hasard, sur des sahariens désemparés qui attendent le camion de "Sahara assistance"...dans une zone pas forcément autorisée...

L'inscription est ouverte dans cette discussion sans autre forme puisqu'il n'y a pas d'orga particulière donc pas de frais de participation. Il est quand même souhaitable de se déclarer par courtoisie.
Vous pourrez le faire sur le compte mail: dugrenil@free.fr
La liste des participants ne sera pas visible sur internet, pour savoir qui viendra et à quelle date il faut contacter vos amis en mail privé.

Si vous souhaitez nous rejoindre à Tembaïne et/ou si vous ne connaissez pas bien le trip pour vous y rendre, je vous passerai un road book simplifié que ce soit au départ de Ksar ou de Douz ainsi que la possibilité de former des petits groupes pour ne pas rouler seul.

Sans vouloir m'autoproclamer analyste de la situation en Tunisie je peux seulement vous dire que depuis trois ans nous n'avons jamais cessé de nous y rendre sans encombres. Le comportement des Tunisiens a changé, quelques dj'euns désœuvrées font les marioles sans plus. c'est à nous à nous adapter ou aller voir ailleurs. L’arrogance et l'appétit des fonctionnaires aux frontières est pénible à supporter, nous faisons le dos rond en attendant des jours meilleurs et nous filons dans le sud le plus vite possible.

Les prix ont flambé, les hôtels font n'importe quoi pour compenser leur manque de clients... oui n'importe quoi, c'est à dire cadeaux aux tours opérators, qui profitent de la situation, et énorme coup de barre sur les individuels.
Nous nous sommes repliés sur quelques campings / maison d’hôtes biens tenus pratiquant des tarifs corrects. Depuis trente ans nous fréquentions les hôtels très étoilés mais ça c'était... avant. Le groupe Hôtelier Sangho continue cependant à nous accueillir dans des conditions normales à Djerba, Tataouine ils savent apprécier "des clients de (presque) trente ans".
Le change en dinars peut se faire au port (2.25 pour un euro) le carburant oscille entre 1.25 dinar et 1.5 selon la qualité et toutes les station sont approvisionnées. On trouve de tout dans les supérettes et en particulier de l'eau en bouteille à tous les coins de rue.
Sur les pistes nous rencontrons très peu de Français, quelques Allemand et surtout de nombreux grands groupes Italiens.
Pensez à me signaler s'il vous faut des billets de bateau (CTN uniquement pas de SNCM)
A bientôt, peut être au rassemblement paella des 14/15 février pour la fête des amoureux... du désert.

_________________
A quand le prochain départ?


Dernière édition par calmettejo le 05 Jan 2015, 21:10, édité 2 fois.
maj le 5/01


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 26 Déc 2014, 12:55 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Voici les prix!!! La CTN c'est pas la SNCM!!!
Le prix est fait pour 02 passagers + 01 voiture A2 + 01 cabine extérieure occupée à 2 + taxes + forfait repas, boisson comprise :roll: , le tout en aller/retour.

- 1 MRS/TUN LE 9/04 et retour le 21/04 · Projet 1 : 885,66 euro

- 2 MRS/TUN LE 23/04 retour le 28/04 ou retour bis 5/05· Projet 2 : 885,66 euro, avec un retour TUN/MRS le 28/04/2015

· Projet 2 bis : 877,80 euro, avec un retour TUN/MRS le 05/05/2015.

- 3GENES/TUN LE 11/04 retour le 24/04 ou le 01/5 · Projet 3 : 818,90 euro, avec un retour TUN/GEN soit le 24/04/2015 soit le 01/05/2015.

- 4GENES/TUN LE 18 OU LE 25/04 retour le 08/05 · Projet 4 : 811,49 euro, avec un aller GEN/TUN soit le 18/04/2015 soit le 25/04/2015.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 28 Jan 2015, 10:59 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
ZBOUB ACADEMIE.2.2

Vu le peu d’enthousiasme pour la deuxième séance de la zbou qui devait avoir lieu les 28 et 29 avril afin de coller aux calendriers scolaires. (je ne vois passer aucune résa de bateau pour ces dates.)
Les participants potentiels se seraient’ ils organisés pour leur traversées ?

JE PROPOSE DONC, SI PERSONNE NE SE MANIFESTE POUR CES DATES SOUS HUITAINE, D'ANNULER CE PROJET. (du moins dans le cadre prévu, chacun restant libre d’y aller individuellement quand il veut, bien sûr)

Par contre pour la séance du 14/15 avril RIEN NE CHANGE (il y a plein de fadas déjà annoncés)

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Fév 2015, 18:13 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
-Personne ne se manifestant pour la Zboub Académie 2.2 des 28 et 29 / 04 j'abandonne ce projet.
Il ne reste donc que le rendez vous 2.1 à Tembaïne ou... ailleurs des 14 et 15 Avril.

-Les prix des billets (indexés sur le Brent) sont en baisse nous aurons le meilleur tarif à la date de paiement. Pour le moment c'est quasi stable.

-Pour ceux qui prennent des billets "sahariens" faites attention au restaurant pour qu'il ne vous comptent pas le vin (haram) si vous en prenez. Comme d'hab ils vont essayer de vous le compter à la fin du repas. Il suffit de leur dire d'aller récupérer les tickets repas qui sont gardés à l'entrée du restau sur lesquels figure la mention: Boissons comprises. Ce n'est pas non plus une raison pour exagérer ceci pourrait nous faire perdre quelques petits avantages tarifaires.
Hier le billet Gênes / Tunis / GÊNES était à 820€. 2 passagers / 1 voiture/ 4 repas/2 petit déj/ boissons comprises en cabine privative interieure / douche / wc de deux personnes, mais ça bouge de +/- 20€ selon la marée!
Si un détail vous manque passez moi un mail sur cap.aventure@free.fr
A bientôt ou même peut être avant!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Fév 2015, 12:31 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Bon c'est décidé!
J'embarquerai le 26/03 à Marseille pour rejoindre ceusses qui seront déjà à pied d'oeuvre.

Je terminerai les réservations CTN le 25/02 pour faire les virements le lundi 2 mars au plus tard quelle que soit vos dates de départ.
Ceux qui ont déjà leurs devis doivent bien vérifier les dates aller/retour, numéros de passeports , immat des bagnoles.
Je vous passerai les e.billets par mail dés qu'ils seront édités, imprimez les en deux exemplaires, au cas ou, et pensez à bien faire remarquer à bord à l'entrée du restau que vos repas sont "boissons comprises"

J'ai demandé que les billets soient édités seulement 48 heures avant les dates départs car il vaut mieux en cas de "pêt" se retrouver avec un avoir que de perdre la totalité. La conjoncture m'a rendu... prudent.
Les retardataires et indécis feraient bien de se bouger car après le 2 mars ce sera bouclé.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Fév 2015, 06:50 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 25 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 118
NOM: SEBAG
Prénom: Olivier
Jo si tu as oublié la moutarde je te l'apporte 2 jours apres :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 18 Fév 2015, 17:20 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Le week end dernier il y a deux choses qui ont disparues: le pot de moutarde et le pot de fleur!
Ok pour la moutarde mais qui a pu manger le rosier? ;-))

Je descendrai certainement me planter à Ksar ou à Douz en attendant le grand soir.
Sinon, numéro de Thuraya inchangé, GSM Tunisien 00 216 25 38 02 37 VHF 160.4675 Mhz komdhab.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet