Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:01


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ASSURANCE TOUS PAYS
Message Publié : 24 Mai 2017, 18:07 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Je vous met en garde sur l'assurance "tout pays".
L'exemple de la Mauritanie!
Ils se contre foutent de toutes les assurances du monde, ils imposent leur Cie et encaissent pour leur RC nationale bidon et rien d'autre...
Il faut aussi se souvenir que nos assurances ont une liste de pays d'exclusion; Mauritanie, Libye etc. Les assurances liées aux cartes de crédit c'est kifkif ils rapatrient les ayant droit mais pas la bagnole!
Maintenant si on trouve un assureur qui taille un contrat sur mesure pour ces pays, faut voir...?

Trois SAHARIENS émérites vont vous quitter quelques jours destination: la fournaise Tunisienne.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ASSURANCE TOUS PAYS
Message Publié : 25 Mai 2017, 05:51 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour Jo une petite info concernant l'assurance (bien entendu obligatoire) en Mauritanie. Elle est calculée en fonction du nombre de CV. Avec un peu de "diplomatie" et de sourire, on arrive à avoir cette assurance à un tarif moins élevé (de moitié environ). Le "responsable" notera la moitié du nombre de CV réel. A+ JMarie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ASSURANCE TOUS PAYS
Message Publié : 25 Mai 2017, 10:48 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 06:25
Message(s) : 93
NOM: THOMAS
Prénom: Jacques
Salut à Tous

Concernant la Mauritanie je dis ..et je réaffirme ...que l assurance "tous pays" Allianz proposée par le cabinet Marie à la Mure en Isère est acceptée .
Que cela soit en Mauritanie , Sénégal , Guinée , Mali ..pays que j ai parcouru plusieurs fois durant ces 10 dernières années et bien je n ai jamais été obligé de prendre l assurance locale .

Bien sur quelquefois il faut "négocier" à certains contrôles (au fin fond d endroits reculés) quelques policiers , gendarmes tentent bien de vous forcer la main ...mais en restant ferme cela finit par s arranger ..il faut dire que Allianz est présent partout que ce soit en Mauritanie , Sénégal etc etc

D ailleurs sur demande Allianz fournit une attestation ( en français et en anglais ) sur laquelle est inscrit "assurance valable pour tous les pays " et ..sur laquelle rien ne vous empêche d ajouter le nom des pays que vous allez traverser . c est ce que je fais à chaque fois et cela fonctionne .

Jacques TH.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ASSURANCE TOUS PAYS
Message Publié : 25 Mai 2017, 17:33 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
JACQUES tu es champion, je n'ys suis jamais arrivé et même bloqué au retour du SG car à Rosso ce n'était pas la même Cie qu'à PK55 et tout le monde doit manger.
Mais comme tu le dis tout se négocie.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ASSURANCE TOUS PAYS
Message Publié : 26 Mai 2017, 06:51 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 06:25
Message(s) : 93
NOM: THOMAS
Prénom: Jacques
JO , je ne suis champion de pas grand chose !!!

Par contre l attestation dont j ai parlé dans mon message précédent me semble essentielle ...

Il faut présenter cette attestation fournie par Allianz sur demande particulière avant le départ ..et surtout y ajouter le nom du pays ou des pays visités et qui ne sont pas sur la carte verte classique . une manip ( simple à réaliser ) permet de prouver aux éventuels contrôleurs de l authenticité de l assurance du véhicule .
Jacques Th.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet