Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:44


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 11 Mars 2018, 14:15 
Touriste
Touriste

Inscription : 31 Août 2014, 20:39
Message(s) : 27
Localisation : 45640 - Sandillon
NOM: ESNAULT
Prénom: Jean-Yves
Bonjour,
En avril 2017, nous avons fait le cirque de Jaffar, montée et descente, sans problème, la piste était refaite, rien à voir avec l'époque du rocher en haut qui obligeait a passer près du précipice.
Désolé pour l'Algérie ! (que j'aimerais bien refaire)
Jean-Yves


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2018, 08:38 
Promeneur
Promeneur

Inscription : 27 Mars 2014, 09:09
Message(s) : 14
NOM: ESCARRAS
Prénom: Rainier
Bonjour le grand erg ! en manque d'Algérie depuis des années ça a l'air d’être un bon plan pour remettre les pieds dans le sable ! Se serai sympa de m'envoyer tes renseignements, on se vera peut être en juin lors du WE sahariens Merci Rainier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2018, 18:40 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2014, 09:24
Message(s) : 119
Localisation : Aix en Provence
NOM: MAZEL
Prénom: Charles
Sûr ! Envoie moi un MP avec ton mail ;)

_________________
hdj80 24s préparé
http://www.imopSante.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2018, 18:41 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2014, 09:24
Message(s) : 119
Localisation : Aix en Provence
NOM: MAZEL
Prénom: Charles
Envoie moi ton mail par MP.

_________________
hdj80 24s préparé
http://www.imopSante.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2018, 20:15 
Promeneur
Promeneur

Inscription : 13 Déc 2017, 09:51
Message(s) : 1
NOM: BERTHET
Prénom: Gérard
Amojiar est toujours pété à ma connaissance, mais j'ai appris "au café du commerce" que certains l'ont pratiqué il y a quelques semaines ... on m'a même annoncé un itinéraire bis pour rejoindre fort SAGANE en venant de la sebkha de chemcham sans avoir à remonter la passe qui est un hyper casse bagnole.
J'AI COMME UN DOUTE SUR CES INFAUX...
Justus se contente de répéter ce qu'il entends au camping mais personne ne vérifie.
Ce qui est certain c'est qu'il y a trois ans nous avons fait demi tour alors qu'il y a quatre ans avec la joyeuse bande nous étions passé en prenant des risques et en serrant... les fesses.
EN REPONSE
Amojiar faite vers le 10 mars 2018 en montant , ça passe tranquille sauf au début de la montée ou ils ont empierré la piste, devrais je dire enroché ( du rochers mais du lourd ) et là c'est fait pour un LAND, bien surveiller le coin haut droit de la cellule dans le ballant vers le rocher en surplomb. Je suis passé en 93 avec un 6 roues pour le DAKAR et pas de souvenir de ce passage, par contre les épingles après fort Sagane pour arriver sur le plateau oui.
Il y a une vielle piste apparemment peut emprunté qui vient de la sebkha mais celle ci n'arrive pas sur le plateau elle rejoint la piste qui vient d'ATAR au début de la gorge que l'on suit 4 , 5 km pour arriver vers le début de l'enrochement
Ma présentation: jeune vieux ou ancien jeune en full temps qui roule en LAND et qui voyage avec Mme, on passe partout du moment que le centre de gravité ne sorte pas du carré des roues au sol in chala


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2018, 20:50 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonsoir, la passe est parait il impraticable, nous y sommes passés en Février 2015. C 'est vrai que Justus disait déjà que l'on ne pouvait plus passé. Bon, si on veut aller absolument au Fort Saganne,
( soit dit en passant, il n'y a pas grand chose à voir. Ce fort monté de toute pièce pour le film est en train de revenir à la terre) on peut passer par le haut. En venant d'Atar, après le poste de police tout en haut, avant les gravures rupestre, il y a sur la gauche, une piste ( faite elle aussi à l'occasion du film) qui descend sur le plateau. Faut faire attention car du côté de la falaise il y a un "retour" au niveau des toits des 4x4 où on risque de frotter. A+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2018, 11:14 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Il semblerait qu'on n'aborde pas la problème de la même façon,
Je parle de la pesse dans le sens descendant, en passant par le rocher ou il y a les gravures et ou des rigolos avaient instauré un « péage » devant leur « camping »
La dernière fois ou nous y sommes passé c'était en 2011 et c'était Just/just et en 2015 nous sommes revenus en arrière car seul le hilux aurait (peut être?) pu passer.
Depuis je n'y suis pas revenu,
En novembre 2017, Justus dit que ça passait! Personne n'y a été pour le voir, Le doute* vient du fait qu'il ne fait que répéter ce qu'il entends au camping. Vu l’intérêt des Mauritaniens pour cette piste... « j'ai un doute* » Moi aussi.

Alors la question c'est : qui y est passé (en venant bien sur d'en haut par les gravures rupestres) et quand ??

Je risque d'y revenir fin octobre 2018 pour m'en rendre compte sur place si Alahbaba et ma monture le permettent, inch Toyota mais les kilomètres au Maroc me pèsent à part de louer un Hilux à Nkc mais ça c'est un autre programme.
Respect pour ceux qui ont le courage de l'attaquer par en bas et profond doute* pour ceux qui disent pouvoir accéder au fort par Chemcham (faut il essayer?)

Ps pour JM: c'est vrai qu'il n'y a pas gd chose à voir au fort mais c'est cette passe, avec ses panoramas grandioses qui sont à voir.

*Citation, l'auteur se reconnaîtra.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet