Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 07:09


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Avr 2016, 11:41 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 03:15
Message(s) : 109
NOM: DEGUARA
Prénom: Jean-Bernard
Bonjour à tous et toutes...
suite à la démission du nouveau Président des "Sahariens" Olivier SEBAG, il est indispensable de nous réunir en AG extraordinaire afin d'élire un nouveau Bureau.
Que ceux qui se sentent motivés pour s'impliquer dans la survie de notre ASSO le fassent SAVOIR...
Je rappelle l'Organigramme mis en place en cours de la dernière AG :
Président : Olivier SEBAG
Trésorier : Denis ROURE
Secrétaire : jb DEGUARA
Comité des rassemblements : Jo CALMETTE et Philippe BERMOND
Je suggère donc que ceux et celles qui souhaitent s'impliquer le disent en réponse à cet avis officiel.
Si personne ne réagit, il y a de fortes chances que l'asso disparraisse!...
Une fois les réponses constatées, nous prendrons les décisions qui en découleront.
Amitiés
le secrétaire
jb Deguara


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Avr 2016, 13:13 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, il serait vraiment dommage que l' asso disparaisse. JB si je peux être utile à quelque chose je suis disposé à vous aider. Il faudra quand même vous tenir compte que je ne suis pas très souvent disponible. A+ J.Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Avr 2016, 14:39 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 03:15
Message(s) : 109
NOM: DEGUARA
Prénom: Jean-Bernard
Merci pour ta proposition... c'est un bon début ! On en tiendra compte


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Avr 2016, 17:11 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2014, 19:44
Message(s) : 114
Localisation : Saint-Avold 57500
NOM: RAO
Prénom: Sonny
Eu égard au mal qu'on a réunir les personnes sur un hexagone de 1000 Km, il me semble bien que cette mayonnaise ne prendra pas ! (enfin c'est mon avis et je ne cherche surtout pas la dissolution.....)

D'où, ma question : l'association est-elle vraiment indispensable ?
Quels en sont les avantages et surtout les inconvénients de ne pas en avoir ?

Le débat est ouvert....

_________________
HDJ 100 VXV pour les raids
Y60 pour les petits plaisirs
500 Scrambler pour l'adrénaline
VN 1700 pour le fun
Clio DCI pour les nanas

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Avr 2016, 18:32 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
En ce qui me concerne c'est pour l'organisation de rassemblements (ou qu'ils soient)
Il est bon d'être adossé à une asso en cas de "cague" IL Y A UN RESPONSBLE JURIDIQUE: le président mais aussi en cas de dépassement budgétaire.
Nous avons souvent réussi à équilibrer le budget des rassemblements, même si quelques branleurs s'inscrivent, font acheter de la bouffe et ne viennent pas... L'an dernier le premier rasso était en février et il a fallu chauffer la cave ce qui fait que kiloutou+ les kws ça fait 220€ et j'étais bien content que ce soit épongé par la caisse de l'asso et pas pour ma pomme.
Tu vois il y a plein de petits détails qui justifient une responsabilité civile etc... etc.
Je sais bien qu'on peu vivre sans ça, je sais bien que dans le monde associatif il y a des requins mais pourquoi tout jeter?

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Avr 2016, 19:27 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Je persiste à proposer mes services, aidé de quelques complices, pour les festivités en tous genres d'autant plus que j'ai constaté que moins nous étions nombreux et plus les participants mettent la main à la patte pour une bonne organisation. Donc merci pour la mise de table, merci pour l'installation de la sono et son rangement, merci pour le road book, merci aux "éboueurs" qui ont ramassé et ensaché tout ce qui pouvait traîner dans la cave... et puis merci d'être venus !

Pour l'avenir de l'asso je suis, maintenant, moins pessimiste car même si son objet part un peu en quenouille à cause de la géopolitique des pays que nous aimons tant je constate l’intérêt de quelques survivants dans l'attente de la résurrection des effectifs et d'autres bonnes volontés.

L'AG extraordinaire est plus qu'urgente puisque JEAN MARC, le président fondateur, doit s'absenter longuement à partir du 30 avril et risque de migrer vers un nouveau poste outre mer (pas la méditerranée!)
La démission imprévue du président, élu en juin dernier, a retardé la transmission des comptes, des archives et de la gestion du site.

URGENCE pour sauver la baraque sinon on tire un trait et basta.

Je vous demande une date d'A.G.E et son lieu pour que chacun puisse s'organiser.
CETTE A.G.E SERA D'IMPORTANCE CAPITALE et il faut que chacun, membre à jour de cotisation ou pas, s'exprime maintenant ou se taise à jamais!
Ceux qui ne pourront y participer peuvent toutefois avancer ici, sur le forum du site, leurs idées et elles seront présentées et débattues à l'A.G.E.

Debout les gars réveillez vous !
: Jo

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 22 Avr 2016, 08:10 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 03:15
Message(s) : 109
NOM: DEGUARA
Prénom: Jean-Bernard
Merci pour vos messages d'encouragement et votre empathie pour l'asso Sahariens.
A présent nous sommes sur la bonne voie pour relancer la petite machine.
Jean-Marc Tourreilles et Francette nous ont communiqué les archives et la comptabilité depuis peu. Qu'ils soient ici remerciés pour le travail sérieux qui a permis une transmission en toute transparence.
Jean-Marc restant le Président d'honneur de l'asso.
La prochaine AG aura lieu chez Jacques et Chantal à Ales, le we du 25/26 juin prochain (merci à eux)... réservez cette date.
Une équipe restreinte va préparer l'avenir de l'asso et reste attentive a toute velléité de participation effective.
Merci à tous et à toutes par avance.
jb Deguara


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet