Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 03:53


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tunisie précisions
Message Publié : 04 Mars 2017, 11:00 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Suite à demande en BALP.
Bonjour, le guide est obligatoire au sud d'une ligne qui passe par le nord du parc de Djébil et rejoint Ksar Ghilane. Les autorisations délivrées pat l'ontt et le gouvernorat de Kébili idem.

Ça c'est la théorie mais dans la pratique pas mal de touristes s'affranchissent de cette règle au risque de se faire refouler.

J"ai toujours bafoué ce règlement mais aujourd'hui avec les guides qui crèvent la faim je pense qu'il faut arrêter de déconner.

Le guide que je fais travailler est une vielle connaissance de l'époque ou nous circulions à quinze bagnoles ou plus, maintenant c'est plutôt trois ou quatre!

Ce brave homme nommé Sahara SAHRAOUI ne parle pas Français mais nos échanges aboutissent quand même et ceci ne m'a jamais posé problème. C'est un authentique homme du désert qui connait tous les oueds et massifs par leur noms GEOGRAPHIQUES IGN!!! Son amabilité est exemplaire.

Pour le contacter je passe par Taoufik le sympathique patron du restaurant le palmier Larosa qui me sert d’interprète pour une bonne compréhension des lieux et dates de rendez vous et qui traite avec "Douz voyages" pour les autorisations si besoin.

Je paye le guide directement 30 Dnt/jour (12€) et lui alloue une indemnité de transport de Sabria à Douz de 20 dnt pour le bus.

Il nous fait le pain tous les jours en contrepartie quelques tomates et boites de sardines/thon... qui lui conviennent.

Il y a à Douz une foule de guides plus ou moins officiels mais je ne traite pas avec eux car ce sont des guides d'agences qui pratiquent des tarifs abusifs loin de toute convivialité en plus.

J'y retournerai pour rejoindre la bande des sahariens du 23 mars au 12 avril, prix du billet Marseille/Tunis actuellement 755/795€ pour deux et une voiture en cabine Aext et pension complète.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet