Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:05


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mars 2018, 14:27 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Une bonne solution pour rajeunir les vieux...

Jean Marie, on s'est croisé en Mauritanie, je pense que tu parles de cette piste de cailloux (non de blocs de rocs) on l'a prise en montant avec Alain... une horreur, le DEF est monté, mais ce fut la galère, en courte, j'ai calé 10 fois avec sur la droite le précipice... instant de folie .
Mais c'est comme au cirque de Jafar, les plus grosses trouilles ou frayeurs restent des moments "de bons souvenirs".

Jo je te plagie... c'est quand qu'on repart ?
Dominique

PS : revenu de Mauritanie, du sable du sable du sable... mon mécano adoré m'a recommandé de purger tous les graissages, ce qui fut fait, car ce pu..ain de sable a eu raison de mon interrupteur de warning (bloqué et grillé - 124 euros - plus de clignotants, plus de compte tours et aussi les mécanismes de fermetures centralisées... le sable a bloqué les automatismes, impossible de sécuriser sous peine d'un beau et fort klakson.
nettoyant freins et W40 ont bien oeuvrés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2018, 15:17 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, oui Dominique, nous cette piste de cailloux, on l'a prise en descendant. Galère aussi, évidemment le précipice à ...gauche. Concernant le cirque de Jafar, on l'a pris à l'inverse ( je crois) c'est à dire on est arrivé au cirque, en passant dans le goulot, environ 3 kms près de 2 heures. Il a fallu "bouger" pas de grosses pierres mais ces falaises de près de 60 mètres de haut et cette passe, par endroit ne dépassant pas 2,50 mètres, un peu stressant, mais magnifique A+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2018, 17:55 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
Jafar, on l'a pris en montant, on voulait passer par les gorges, mais à la ferme en bas le marocain nous a dit "non pas possible la pluie et le ravinement etc.." donc en montant, avec ce gros rocher en travers au beau milieu qui te fait passer à ras des roues de droite et du précipice, en priant le bon dieu que personne n'arrive en face car là c'est la descente en marche arrière... pour moi ou pour lui.
En haut ce fut "OUF" plus jamais.
Mais comme toutes galère, et ce qui fait l'apanage de nos vies de baroudeurs, c'est un peu comme Guynemer
"Ce que j'ai fais aucune bête ne l'aurait fait"... bon faut pas pousser non plus, mais en quelque sorte, nos escapades sont aussi pour chercher de belles aventures (conscientes) avec le plus et le moins, et de retour il n'en reste que le PLUS.

re JO.... c'est quand qu'on repart.... (je ne le dirai plus) OK

Dominique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2018, 19:41 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Nous partirons bientôt mais évitons d'annoncer les destinations et les dates sur les forums des fois que quelques zalkaïdé de frais s'intéresse à nos petites balades.
Ce que je peux dire c'est qu'il y aura une sacré colonie sur cette destination.

Si besoin 06 82 87 78 19 je sais que ça fait un peu bande à part (comme les mails privés) mais c'est le prix de la tranquillité et puis certains ne tiennent pas à afficher leurs vacances pour leurs banquier? pour leur femme? pour le fisc... ou tout simplement pour les risque de cambriolages en absence, vas savoir ;-))
Bonsoir la Cie!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2018, 09:57 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 06:25
Message(s) : 93
NOM: THOMAS
Prénom: Jacques
Bonjour à Tous
Pour " pourrir" un peu plus ce post sur l Algérie ...!!
Juste une question pour Dominique concernant le Maroc et Jaffar : C était quand ce passage par le cirque de Jaffar ? Récent ?
Je suis étonné que ce parcours qui a été refait ...soit déjà aussi dégradé ..

Pour les gorges en effet selon les précipitations et la configuration des plus étroite de la zone, c est évident que le passage devient impossible .
N est ce pas Philippe B. avec qui nous sommes passés ...en 2015 déjà ?
Jacques Thomas .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2018, 10:13 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2014, 13:05
Message(s) : 107
Localisation : 34360 PIERRERUE
NOM: BERMOND
Prénom: Philippe
Ah oui Jacques, beau souvenir.
Je l'avais fait aussi il y a 20 ans en descente, en hiver, piste mouillée grasse, on ne la ramenait pas, c'était l'inconscience de la jeunesse?
Au fait, qu'en est-il de la piste du canyon d'Amogar qui était bien pétée il y a 6 ans? quelqu'un l'aurait fait récemment?
Bon c'est vrai qu'on pollue le sujet Algérie de Charles avec le Maroc et la RIM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2018, 11:43 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Amojiar est toujours pété à ma connaissance, mais j'ai appris "au café du commerce" que certains l'ont pratiqué il y a quelques semaines ... on m'a même annoncé un itinéraire bis pour rejoindre fort SAGANE en venant de la sebkha de chemcham sans avoir à remonter la passe qui est un hyper casse bagnole.
J'AI COMME UN DOUTE SUR CES INFAUX...
Justus se contente de répéter ce qu'il entends au camping mais personne ne vérifie.
Ce qui est certain c'est qu'il y a trois ans nous avons fait demi tour alors qu'il y a quatre ans avec la joyeuse bande nous étions passé en prenant des risques et en serrant... les fesses.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2018, 11:48 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, nous avons pris les gorges de Jafar mi Octobre 2017


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2018, 13:40 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
bonjour,
On l'a fait il y a deux ans, pas forcément dégradé, mais étroit et impressionnant (en montée).
La descente jusqu'au gué avant le carrefour gorges/montée est sympa.
Dominique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2018, 14:12 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Ben dites donc ça fait un sacré chemin depuis le Sahara Occidental! Nous pourrions passer au col de l'Assekrem avec descente par la piste d'Ilamane... pour être surs de nous perdre ;-)) ou col d'Anaï pour faire un call back?
Je pense qu'il faudrait renommer les sujets.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet