Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:59


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2017, 19:14 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
MISSION IMPOSSIBLE !
Suite aux défaillances de plusieurs co-voyageurs pour des motifs divers et variés (en clair les chocottes) je devais embarquer à Barcelone pour Tanger, l'horizon mauritanien paraissait ce rapprocher au fil des jours, mon compagnon de voyage, Christian Bélo, devait embarquait hier et le rendez vous était pris au Maroc la semaine prochaine à ksar Tafinidilt.
MAIS
La malédiction d'Allah a frappé notre projet quand l'infortuné voyageur Saharien s'est fait braquer à l'approche de Barcelone selon le scénario « à l'espagnole » de la personne qui vous dépasse sur l'autoroute en klaxonnant et faisant signe que vous avez crevé .
L'infortuné voyageur cherche à se garer sur la première aire... la personne l'ayant informé se précipite pour lui indiquer une fumée suce-pète avec des étincelles du coté de la roue arrière pour l'attirer... le complice qui se tenait caché à l'arrière du véhicule du bon samaritain s’empare du bagage, bien posé en évidence sur le siège passager, et adieu la Mauritanie, billet de bateau, passeport , carte grise, cagnotte copieusement garnie... Thuraya ... et la tête alouette ! DÉPOUILLÉ.
Voila comment je me retrouve seul sur la ligne de départ avec 8/10 000 bornes devant le capot et un billet de bateau provisoirement dans le fion ! :oops:

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 16 Jan 2017, 21:38 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2014, 09:24
Message(s) : 119
Localisation : Aix en Provence
NOM: MAZEL
Prénom: Charles
Désolé pour ton ami et pour toi...

_________________
hdj80 24s préparé
http://www.imopSante.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Jan 2017, 14:54 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 151
Localisation : VIRIAT (AIN)
NOM: DEROCHE
Prénom: Dominique
On le sait...
on l'a su...
... et on se fait piéger.

Petit retour en arrière: l'année dernière, arrivé chez Gutierez, on prend nos billets pour le Ferry, au poil, il est dans 2 heures. Dans 5 km faudra sortir passeport, papiers etc... chose que je n'avais jamais fais, tout dans mon portefeuille. Arrivé au poste du port.... la suite évidente, plus rien, on ne me l'a pas volé, j'ai cru juste mettre le tout dans ma veste, sauf que c'est passé à coté, du fait que j'ai fais ça hors du DEF... moralité retour en France.
Tout y est passé, passeport, carte grise, carte bleue;, permis de conduire et j'en passe.

Belle leçon.
Donc maintenant :
Carte grise... belle photocopie R°/V°.... ça passe très très bien, même en douane (pays en Stan.. Maroc ???)
Permis de conduire ... Le permis international ... c'est officiel, et si on demande l'original... non il est resté en France
Passeport... ailleurs, surtout pas avec le reste
Carte bleue ... planquée in "secret Box" (j'ai d'anciennes cartes au cas où... mais c'est trop chaud et je n'y crois pas vraiment)
Argent... minimum le reste au compte goute sécurisé quelque part
Appareils photos, ordinateurs... invisibles et surtout hors de portée des fenêtres, portes. Il y a bien assez de merdier dans nos chars pour les planquer.
A l'extérieur, veste reporter avec poches multiples intérieures (ou banane) pour le cas où on doit quitter la voiture et avoir un minimum de papiers.
Marie a un sac à dos qu'elle porte sur son ventre... (ma fille s'est fait couper le sien, dans le dos... gare de Lyon à Paris,et piquer ses papiers et le reste... elle n'a rien senti.)

Arrêt - moteur stop si on quitte la voiture et surtout enlever la clé, et verrouiller en toutes circonstances
Contrôle police - surtout rester calme et souriant - pas d'originaux - photocopie carte grise - permis international - photocopie passeport
Bakchisches (comment ça s'écrit ce truc)... perte totale de mon anglais, de mon arabe... pas d'argent sur moi.
Si ca insiste... pas grave on est à la retraite, on attend, vu que les documents qu'ils ne veulent pas me rendre sont des photocopies (utilisé 2 fois cette année dans les pays en Stan)... ça marche bien,leur patience est moins fiable que la notre. S'il demandent les originaux... le passeport est conservé par l'agence (bidon bien sûr, mais une bonne photocopie montre la bonne foi, et il faut avoir l'imagination fertile pour authentifier la chose).
A la douane mauritanienne, j'ai toujours gardé mes documents en main, ne les ai jamais lâchés, "pourquoi m'a dit le préposé", un sourire et "ben c'est comme çà"... il a pigé et ne m'a pas demandé les 20 euros de la personne avant moi...
Voilà si ça peut aider;
Dominique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Publié : 17 Jan 2017, 17:38 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Oui, on le sait, on l'a su et maintenant on l'a dans le c..

De mon coté j'ai une méthode absolument illégale que je ne peux développer sur ce forum fréquenté que par des honnêtes gens. ( nous aurons l'occasion d'en parler entre mauvais Français.)
Un rassemblement saharien se profile...
Ce serait un rassemblement version basique: grils et bois à disposition, micro onde sur place, porter sa table et ses chaises, (ça peut s'arranger) et salle chauffée bien sûr! (Douche chaude et wc) Parking bivouac, sans pb au domaine ou dans la cambrousse, vin offert et inch tralalah.
Chacun sa bouffe sauf avis contraire du bureau de l'asso. La date sera fixée samedi nuitamment lors d'une réunion informelle de la secte chez le gourou de Cébazan!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet