Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:11


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 11 Sep 2017, 20:58 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2014, 19:44
Message(s) : 114
Localisation : Saint-Avold 57500
NOM: RAO
Prénom: Sonny
eh bien, je me rends compte qu'il a suffit d'un seul coup de gueule pour remettre le feu aux poudres.....
vindiou mon bon Jo, vas-y gueule...... encore plus fort...... j'aime ça
:D :lol: :D

_________________
HDJ 100 VXV pour les raids
Y60 pour les petits plaisirs
500 Scrambler pour l'adrénaline
VN 1700 pour le fun
Clio DCI pour les nanas

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 11 Sep 2017, 22:15 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
et oui! c'est cela un site qui vit! des coups de gueules, des d'accord, des pas d'accord que c'est bon de voir bouger un peu, allez Jo vas gueuler un peu plus fort sur ...autre chose, enfin sur ce que tu veux, pourvu que tu gueulasse encore!!! je vais me coucher, content...A+JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 11 Sep 2017, 22:15 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
et oui! c'est cela un site qui vit! des coups de gueules, des d'accord, des pas d'accord que c'est bon de voir bouger un peu, allez Jo vas gueuler un peu plus fort sur ...autre chose, enfin sur ce que tu veux, pourvu que tu gueulasse encore!!! je vais me coucher, content...A+JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 15 Sep 2017, 07:59 
Touriste
Touriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2014, 14:39
Message(s) : 32
Localisation : between Monaco & St tropez ;-)))
NOM: STYLING
Prénom: Christian
:idea: Facebook d'une part et la navigation sur smartphone avec des trop gros doigts d'autre part, ont fait baisser la fréquentation de n'importe quel forum ; mais est-ce grave ? un forum c'est une place qui est ouverte au public : les intervenants peuvent venir y discuter si ils y voient des affinités. des fois ils sont nombreux, des fois moins... certains des anciens ne viennent plus, mais des nouveaux vont les remplacer... il faut laisser du temps au temps... 8-)

_________________
--
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 04 Oct 2017, 17:17 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2014, 09:24
Message(s) : 119
Localisation : Aix en Provence
NOM: MAZEL
Prénom: Charles
Salut,
De ma jeune expérience d'administrateur de forum (my80isfantastic), que je partage avec Seb, je pense que le paramétrage de ce dernier joue bcp sur sa fréquentation.
Le paramétrage actuel permet à TOUT le MONDE, même non inscrits de lire TOUS les posts (sauf une rubrique réservée aux membres crois-je).
Il en résulte des consultations innombrables mais décevantes en rapport avec les messages laissés.
Une reprogrammation permettant de voir les titres des posts mais pas leur contenu pour les visiteurs non inscrits serait p-ê une bonne idée. Quant on fait l'effort de s'inscrire, et que l'on a de facto la possibilité de répondre, je pense que l'on se fend d'un msg plus facilement.
Ensuite, il faut effectivement un/des animateurs, volontaires et passionnés. Pas forcément ceux avec le plus d'expérience. Ce sont les modérateurs, configurables par grand domaine (ex : voyage ou mécanique, etc...). Jo en fait partie. Francette aussi mais non active sur le forum (ce n'est pas un reproche). Donc Jo tout seul, c'est dur...
Seb en admin supplémentaire, ce serait sans doute une bonne idée, il en a largement les compétences :)
Pour finir, la version du logiciel de gestion du forum est-elle à jour ? Le look pourrait être plus récent, plus attractif.
C'est le domaine de Seb aussi!
Une expérience à tenter ?
A+
Charles

_________________
hdj80 24s préparé
http://www.imopSante.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 11 Oct 2017, 17:34 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2014, 13:05
Message(s) : 107
Localisation : 34360 PIERRERUE
NOM: BERMOND
Prénom: Philippe
Bonjour Charles,
Seb a déjà la balle en main, mandaté par la dernière Assemblée Générale, mais il rencontre pas mal de difficultés et ne peut pas y consacrer tout son temps.
Nous espérons tous dans un proche avenir que nous réglerons cela.
Amitiés,
Philippe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 12 Oct 2017, 16:55 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 09 Avr 2014, 23:06
Message(s) : 70
NOM: MARSOLLE
Prénom: Sébastien
J'ai fait quelques tests préliminaires sur mon environnement AWS et j'en ai d'autres à réaliser encore pour aboutir.

Parfois si on ne devrait pas faire un migration vers une technologie totalement différente.
L'idée ce serait de trouver un service hébergée de haut niveau permettant de reproduire toutes le fonctionnalités de type forum et que ce service hébergé permette un paramétrage facile du visuel du site sans passer par la gestion technique.
Ainsi chacun pourrait s'investir comme il veut.

Il y a aussi les réseaux sociaux comme Facebook qui remplacent de plus en plus les forums PHP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 12 Oct 2017, 21:58 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2014, 19:44
Message(s) : 114
Localisation : Saint-Avold 57500
NOM: RAO
Prénom: Sonny
sur FB retrouver des anciens messages est vraiment galère..... et puis on a du mal à suivre plusieurs conversation en même temps !
bref, ce n'est pas ma tasse de thé (à la menthe) :D :lol: :D

_________________
HDJ 100 VXV pour les raids
Y60 pour les petits plaisirs
500 Scrambler pour l'adrénaline
VN 1700 pour le fun
Clio DCI pour les nanas

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 13 Oct 2017, 06:30 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, je suis d'accord avec Sonny. FB n'est pas non plus mon verre de vin. Mais peut être suis je trop vieux et n'ai pas su m'adapter à ces réseaux sociaux. Je suis inscrit mais j'y vais rarement.A+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: mort du site
Message Publié : 14 Oct 2017, 09:41 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 09 Avr 2014, 23:06
Message(s) : 70
NOM: MARSOLLE
Prénom: Sébastien
c'est claire que FB est centré sur le "court-terme", pas beaucoup de capitalisation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet