Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:30


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mauritanie 2022 !!
Message Publié : 26 Sep 2022, 16:18 
Touriste
Touriste

Inscription : 16 Août 2017, 01:10
Message(s) : 20
Localisation : 34120 Pézenas
NOM: DEDIEU
Prénom: Jean-Pierre
Bonjour les Sahariens, je lance une bouteille à la mer….. (on ne ferme pas encore :shock: )

je repars en Mauritanie (pays que j’adore) fin octobre avec mon fils François de 33 ans, l’idée est de terminer le raid de mars 2020 de Dream Team Aventure (interrompu par la covid). Aucun organisateur ne proposant un raid dans cette très belle région (Tagant) et ayant été alléché par la trace gps de cette partie du raid qui va donc de Chinguetti à Tidjikja, puis guelta des crocos, ensuite Moudjeria et remontée par le flanc ouest du Tagant par Ain Khadra et des pistes (ou non) et des passes qui permettent de rejoindre l’erg Amatlich et le goudron qui rejoint Akjoujt… sur les cartes satellites ça a l’air vraiment super !
J’ai donc décidé de contacter Sidi (de Sidi Randos) qui m’a proposé une prestation de 10 jours (2 jours de plus que Dream Team pour ne pas courir…) avec un véhicule Mauritanien d’accompagnement pour faire ce parcours de Chinguetti à Akjoujt. Je compte me débrouiller avant et après mais je préfèrerais faire la piste de Guerguerat à Choum avec un autre véhicule (par sécurité!) et bien sur il est possible de se joindre à moi pour le parcours « Tagant » ce qui fera baisser le tarif du prestataire Mauritanien… 3 véhicules serait idéal !!


Donc si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter.

Amicalement.

Jean-Pierre Dedieu
06 12 09 52 45


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie 2022 !!
Message Publié : 27 Sep 2022, 16:52 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
j'irais fin février
Pas d'agence mais mon guide habituel, Salem, qui s'occupe de tout les contrôles et surtout le passage en douane à pk55.
Sur place 12/14 jours.
jo calmette Saint chinian/Agde 06 82 87 78 19

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie 2022 !!
Message Publié : 28 Sep 2022, 19:56 
Touriste
Touriste

Inscription : 16 Août 2017, 01:10
Message(s) : 20
Localisation : 34120 Pézenas
NOM: DEDIEU
Prénom: Jean-Pierre
Bonsoir Jo et merci de ta réponse (J'etais venu à ta cave, il ya une douzaine d'années pour une AG des Sahariens, à l'époque j'avais un KDJ95)... je cherche aussi un tel Turaya d'occasion ou une location pour # 1 mois, si tu connais quelqu'un ??
Amicalement.
Jean-Pierre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie 2022 !!
Message Publié : 30 Sep 2022, 07:15 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, nous partons début Janvier, en principe nous serons en Mauritanie. Cette fois ci nous allons essayer de trouver les Gueltas où des crocodiles ont été vu. Jo, on tâchera de se faire une bouffe. A+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie 2022 !!
Message Publié : 11 Oct 2022, 08:40 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
La bagnole est chargée et nous partons demain, deux unimogs et deux 100 pour la Tunisie comme d'hab
PETIT PROGRAMME PUISQUE LA TENTATIVE VERS SP3 ET EL BORMA A ETE REJETTEE PAR LES BIDASSES.
En plus de nous faire chier avec le pass covid, la déclaration de devises à partir de 1500€, l'attestation de réservation obligatoire de l'hébergement , le guide et le saljani* pour les portables tout va bien.
Je prends le risque de dire qu'ils ne veulent plus de nous, alors envoyons leur directement un mandat en dinars!

*déclaration sur le site saljani de tout portable entrant en tunisie... sinon au bout d'une quinzaine de jours:
SIM LOCQUED
OPERATEUR LOCK
INMEI LOCKED ce qu'il n'ont pas le droit et j'ai du faire débloquer par apple!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mauritanie 2022 !!
Message Publié : 11 Oct 2022, 14:57 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, mais pourquoi aller où on ne veut pas de nous? En 2020, lorsque l'on a laissé les 4x4 là-bas, nous avions toutes les autorisations ( du gouvernement Tunisien et Ambassade de France) pour laisser et les récupérer sans problème. En début Juillet, lorsque nous sommes venus les chercher, les Tunisiens nous ont fait payé l'amende pour avoir dépassé le temps. Malgré les efforts de l' Ambassade, ils ne nous ont jamais remboursé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet