Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:08


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : c'était il y a dix ans
Message Publié : 28 Jan 2021, 18:28 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
impensable maintenant!!!
Et voila un résumé qu'on n'est pas prêt de refaire...


Algérie express !
Traversée MRS/TUN sur le CF/Carthage, cabines extérieures à deux lits bas, sanitaires privés et repas compris à moins de 740 euros.
Personnel un peu speedé, ça change de la « Sans Nous C’est Mieux »
Bateau à l’heure, ça change de la S….
Benzaï vers Taleb Larbi en 5h30, pause comprise, ou le guide d’Akar-akar s’occupe des formalités de police Algérienne le soir même pour être les premiers en douane le vendredi matin. Fissa et premier bivouac avec bain à la source d’eau chaude d’Hi Bel Guebbour. Le matin re-bain à Hi Tabankort (41°) au passage.
Samedi bivouac à la sortie d’Illizy après avoir perdu trois plombes à la police+gendarmerie… pour notre sécurité bien sur !
Dimanche, go to plateau du Fadnoun vers Gardel puis Tikoubaïne et Djebel Timras pour arriver sur Djanet par un des plus beaux paysages du coin.
Changement en deux heures d’un cardan d’ hdj 100 dont le soufflet à rendu l’âme au camping Zéribas (500 DNA par personnes) ben oui, tout le monde à bien un cardan de rechange dans sa bagnole non ? Ah ces Toy c’est plus ce que c’était !
Lundi, départ vers Tin Alkoum, Oued in Djérane, Moul Naga, Le hérisson…. Beaux bivouacs, mardi mercredi
Alidema, un petit coup sur la piste de Chirfa pour le fun… juste pour vérifier si les gardes frontières font leur boulot. Gros chantier de recherche d’ « Energias » remontée par l’Adrar Mariaou, Balises 49/50 Erg d’Admer et retour à Djanet, douche aux Zéribas (200 DNA) et remontée sur Essendiléne par le Timras. Bivouac à Essendiléne, pas mal de monde : un groupe de maires Français et un ancien Ministre en « voyage d’étude »… à notre santé je suppose ;-))
Direction Irherir et bivouac après Illizy. Baignade à HBG et bivouac d’enfer, rafales à plus de 100km heures, phares et carrosseries décapés par le sable… Toutes les bagnoles à repeindre ! Ensuite à donfe à Himessaoud, visite du Berliet 100 Tonnes.
Retour à Taleb Larbi ou un douanier Algérien particulièrement resquilleur et tatillon nous gonfle une petite heure.
Gros orage, pluies diluviennes jusqu’a Tozeur, nous croisons une trentaine de véhicules de l’ami Christian d’Imagine l’Aventure sous le déluge, arrivée à Douz hôtel Sahara 21h30 OUF !!!
Le lendemain pour occuper la journée « fusible » un petit coup de Ksar Ghilane comme d’hab, pas un 4x4 !!!! Tiens tiens, rencontre avec la marathon des sables et ce cher Ali Béchir. Les chiffres sont en forte baisse… tiens donc ?
Nuit à Hammamet Ibérostar Bélizaire, nickel et embarquement sur le Carthage le mercredi à 11 heures arrivée jeudi Marseille 10 heures.
Pas de crevaison sur les 5 Toy, pas de panne à part mon p… de cardan
5700 km en tout sur deux semaines avec du gas oil à 15cts, Monsieur Khadafi a bien fait de nous virer de chez lui . Non je ne regrette rien !

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 28 Jan 2021, 21:16 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 25 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 118
NOM: SEBAG
Prénom: Olivier
Merci Jo pour ton récit
un régal de te lire d'autant plus que j'ai pu suivre car il y a un an 1/2 je faisais le con autour de Djanet
Je remarque au passage que tu as pu voir le Berliet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 28 Jan 2021, 21:52 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Grâce à monsieur ronchon nous avons eu accès au 100T pendant quelques années. Puis le temps passe les contacts a la Sntp changent... et tout change.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 28 Jan 2021, 23:29 
Touriste
Touriste

Inscription : 12 Nov 2018, 17:14
Message(s) : 37
NOM: RAO new
Prénom: Sonny new
et aujourd'hui....... on a 10 ans de plus ! ! !

snifffff


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 29 Jan 2021, 10:13 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Je pense que tu devrais accélérer d’urgence ta migration vers le sud. Tu serais plus proche de nos objectifs. Je viens d’avoir par JB des nouvelles du débarquement du Tanit de Genes hier!!! C’est un roman ignoble avec des backchichs de 150€ Une règlementation sanitaire taillée sur mesures pour tirer un petit supplément... un 28éme sous merde qui décide que la réglementation février s’applique de suite... tout ça pour sortir de la Goulette après minuit. Je vais prendre mes gouttes car tout ça n’est pas bon pour le moral.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 02 Fév 2021, 22:23 
Touriste
Touriste

Inscription : 12 Nov 2018, 17:14
Message(s) : 37
NOM: RAO new
Prénom: Sonny new
calmettejo a écrit :
Je pense que tu devrais accélérer d’urgence ta migration vers le sud. Tu serais plus proche de nos objectifs. Je viens d’avoir par JB des nouvelles du débarquement du Tanit de Genes hier!!! C’est un roman ignoble avec des backchichs de 150€ Une règlementation sanitaire taillée sur mesures pour tirer un petit supplément... un 28éme sous merde qui décide que la réglementation février s’applique de suite... tout ça pour sortir de la Goulette après minuit. Je vais prendre mes gouttes car tout ça n’est pas bon pour le moral.


tu parles de Charles M. ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 03 Fév 2021, 06:02 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Oui ils sont en Tn et je sais pas comment ils vont faire pour le retour puisqu’il n’y a plus de bateau sur Mrs

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 03 Fév 2021, 08:10 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, ils vont revenir par Gênes après.....ils sont en Europe, donc ils peuvent entrer en France. Lamentable! c'est nul de la part des états


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 03 Fév 2021, 11:58 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 06:25
Message(s) : 93
NOM: THOMAS
Prénom: Jacques
Salut à tous
Pour le retour par l Italie ..(.en ce moment ) mais ça peut changer d ici leur retour il leur faudra un test PCR de - de 72 eur ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: c'était il y a dix ans
Message Publié : 03 Fév 2021, 12:12 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
sachant qu'il faut aligner 150€ pour parler avec un douanier à la goulette, j'imagine le prix du tes!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet