Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:45


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 19 Avr 2020, 11:57 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Salut mais…...c'et le gouvernement que j' ai eu à l'ambassade à Tunis. Où alors ils ne veulent pas nous le dire. Le 27 Mars déjà le personne que je connais me disait que le confinement ira jusqu'n Août mais que l'on ne disait pas aux Français car ça ferait une ""révolution"", alors on l'annonce petit à petit A+JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 19 Avr 2020, 15:38 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
À la une

Olivier Poivre d'Arvor : Un vol hebdomadaire, à partir du 22 avril, pour rapatrier les Français bloqués en Tunisie
Kapitalis·Il y a 2 jours
Rapatriement des Français bloqués en Tunisie : l'ambassade répond | Courrier de l'Atlas
Le courrier de l'atlas·Il y a 2 jours

ALORS C EST L AMBASSADEUR DE FRANCE QUI RACONTE DES CONNERIES??????

J'aurais plus tendance à croire monsieur Poivre que le chaoui de service!
Ce soir j'aurais des infos puisqu'il tient un point presse.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 19 Avr 2020, 15:49 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Email de l'ambassade de France à Tunis

Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie, y était entouré d’Isabelle Fradin-Thirode, Consule générale de France à Tunis ainsi que du Docteur Mohamed Aissaoui, médecin conseil de l’Ambassade, qui répondait pour sa part aux questions d’ordre sanitaire.

Si ce mini conseil de crise a tenu à organiser cette vidéo-conférence cet après-midi, c’est que la colère est perceptible notamment sur les réseaux sociaux où un groupe d’entraide, « Ressortissants Français bloqués en Tunisie - covid 19 », ne désemplit pas.

En cause, une certaine confusion entre des vols commerciaux de Tunisair, dont l’ambassadeur a insisté aujourd’hui sur le fait que l’ambassade française n’est « en aucun cas responsable », et des vols Air France, de rapatriement à proprement parler, où les Français bloqués en Tunisie sont prioritaires. Des vols qui seront suivis d’une embarcation en bateau vers Marseille avant la fin avril. « Tous les pays le font », a justifié Poivre d’Arvor, au moment où certains s’indignent qu’on leur demande de justifier leur identité française, passeport à l’appui, ainsi qu’un avis d'imposition.

La veille, Florence Jourdan, une française venue passer fin février 1 mois en Tunisie, et qui n’a toujours pas pu rentrer, a pris contact avec Le Courrier de l’Atlas pour nous livrer son témoignage. « J’avais pris un billet du 28 février au 31 mars, je me retrouve pour l’instant avec un mois en bonus ! », ironise-t-elle. Entre-temps, Tunisair m’a changé deux fois mon vol, une fois le 10 avril, puis le 21 avril, puis finalement la compagnie m’a annoncé hier que ce serait probablement annulé ». Elle déplore surtout la légèreté avec laquelle ces changements semblent se faire.

« Tunisair met en place des vols commerciaux en contradiction avec la suspension des vols ? s’interroge quant à elle Martine Vautrin Jedidi, conseillère à l'Assemblée des Français de l'étranger. Une agence aurait affrété le vol Tunis / Marseille / Tunis, et le vol serait réservé aux seuls Tunisiens. Pendant ce temps-là des dizaines de personnes qui ne sont pas dans la confidence et sont dans des situations d'urgence attendent... bref, ce n'est pas clair », regrette-t-elle.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 19 Avr 2020, 20:54 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonsoir je peux te dire que ce n'est pas le chaoui de service que je connais. Il est colonel! Bon aux dernières nouvelles,, il y aurait un bateau qui ferait Tunis Marseille, fin Avril ( pas encore confirmé). Il va y avoir un vol par semaine, mais pas mis en œuvre par la France, les Français pourront profiter de vols qui feront escales à Paris ou Marseille ( tarif supérieur à 300 euros). "On" m'a conseillé de ne pas me précipiter, et d'attendre que cela se décante. A+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 20 Avr 2020, 18:52 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
il est certain que la priorité c'est que ceux qui le veulent rentrent chez eux, les bagnoles peuvent attendre vous les aurez sur place pour le prochain tour! ;-)

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 23 Avr 2020, 07:25 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 06:25
Message(s) : 93
NOM: THOMAS
Prénom: Jacques
Salut à Tous
Pas évident votre façon de communiquer :lol: :!: avec le titre de la publication ..et ensuite le contenu de tous les messages ( sauf le 1er de Jo )
Bon pour le rassemblement fin juin chez moi ...fortement compromis ..si toutes les fêtes style mariage ou autres sont interdites ça sent le roussi !!! ce n est pas l envie qui me fait défaut ..on avisera courant mai ou début juin ...le faire en petit comité aux mêmes dates .?.le reporter ? ou l annuler ?
Pour Beauduc c est fermé ..depuis 3 ou 4 ans ..juste autorisation sur le parking ..bofff..
On en reparle ..
Et pour le pays Dogon ...j ai des photos aussi mais c est un autre sujet !!! :D :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 24 Avr 2020, 06:49 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 25 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 118
NOM: SEBAG
Prénom: Olivier
Pour bauduc on ne peut pas aller sur la plage la ou vont les surfeurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 24 Avr 2020, 07:06 
Découvreur
Découvreur

Inscription : 25 Mars 2014, 10:33
Message(s) : 118
NOM: SEBAG
Prénom: Olivier
Pour ta reunion JT c'est prive tu as le droit d'inviter des amis
il n'y a plus de confinement
Un mariage c'est public dans un restau


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: PAYS DOGON
Message Publié : 24 Avr 2020, 07:14 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 06:25
Message(s) : 93
NOM: THOMAS
Prénom: Jacques
Salut à tous , donc suite de la publication sur le pays Dogon !!! :D

Pour Beauduc ..oui on peut y aller mais pas sur la plage ..parking à 5 ou 600 m de la plage , au milieu de tous les autres véhicules ..pour moi aucun intérêt ..ni attrait ..mais bon ce n est que mon avis ..

Pour le rassemblement ok Jo ..je n ai pas annulé on verra cela fin mai comment cela se passe au niveau national mais aussi local ..

on se tient au courant ..bises à tous ..enfin bises virtuelles !! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet