Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:07


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ben mon colon!
Message Publié : 13 Mars 2020, 18:03 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Les 833 passagers du Tanit arrivé mercredi à Tunis, Tunisiens et autres, sont soumis à une quatorzième.

Mais encore...mais avant je vous signale que je l'ai in the baba comme les autres. Plus de vacances.


Dernière minute
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur cav logo avion ariane
Vérifiez que vous êtes bien assurés
Date de publication : 13 mars 2020

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (12/03/2020)

Le 11 mars, l’OMS a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19 apparue à Wuhan fin décembre 2019. A ce jour, des dizaines de milliers de cas ont été confirmés en Chine et dans de nombreux autres pays (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site duCentre européen de prévention et contrôle des maladies).

Les autorités locales ont mis en place les mesures et restrictions suivantes :
• imposition d’un auto-isolement à domicile de 14 jours, à partir de la date d’entrée en Tunisie, pour les voyageurs en provenance de France et d’un certain nombre d’autres pays* (voir liste des pays considérés à risque sur le site de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes). Ils pourront faire l’objet d’un suivi par téléphone de la part des autorités sanitaires tunisiennes et doivent immédiatement contacter le SAMU (tel : 190) en cas d’apparition de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) ;
• les voyageurs concernés qui n’ont pas effectué leurs 14 jours d’auto-isolement seront empêchés de quitter le territoire tunisien ;
• un contrôle thermique est mis en place au niveau de l’ensemble des points d’entrée sur le territoire tunisien (terrestres, portuaires et aéroportuaires) et toute personne souhaitant entrer en Tunisie a l’obligation de remplir une fiche sanitaire, précisant son itinéraire de voyage et ses coordonnées sur place ;
• les cas suspects, qu’ils présentent des symptômes ou non, peuvent être orientés vers une unité d’isolement pour un suivi médical adapté, la réalisation de prélèvements et tests de diagnostic dès leur arrivée sur le territoire.

Un numéro vert a été mis en place par les autorités locales pour toute personne souhaitant se renseigner sur les mesures prises en Tunisie (tél : +216 80 10 19 19).

Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé la suspension/annulation de certains vols en provenance et à destination de certains pays ayant recensé des cas. Il est recommandé de vérifier auprès de sa compagnie aérienne le statut de son vol.

D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est donc recommandé de se tenir régulièrement informé, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France en Tunisie.

Plus d’informations sur la fiche « Coronavirus » et sur la page Risques sanitaires/Coronavirus.

*liste des pays considérés comme zones à risque : Chine, Italie, Iran, République de Corée, France, Espagne, Allemagne, Etats-Unis, Japon, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Norvège, Belgique, Danemark, Autriche, Singapour, Malaisie, Australie, Bahrein.

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ben mon colon!
Message Publié : 14 Mars 2020, 13:18 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Les liaisons maritimes avec le port de Marseilles sont suspendus par les autorités tunisiennes cause COVID-19. Parconséquent votre départ à bord du navire Carthage ne sera pas assuré. Merci vous rapprocher de votre agence pour modifier date de votre prochain voyage. Et vlan!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ben mon colon!
Message Publié : 15 Mars 2020, 07:10 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 06:25
Message(s) : 93
NOM: THOMAS
Prénom: Jacques
Et bien j en connais qui doivent pas rigoler ..le groupe qui était en Algérie et qui doit se trouver en Tunisie ..JM P. and co. prolongation du séjour !! jusqu à quand ??!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ben mon colon!
Message Publié : 28 Mars 2020, 20:37 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonsoir, et oui…..pour nous aussi c'est terminé. Nous étions, toute l'équipe décidé à rester en Tunisie. Puis, l'interdiction de circuler, ensuite le blocage des véhicules au camping et enfin l'ambassade qui me contacte et m'affirme que l'avion que la France a mise en place pour le rapatriement des derniers Français, sera le dernier et qu'il ne se passera rien avant 3 mois ont eut raison de nous. Nous avons donc pris la décision de partir jeudi matin. La personne qui m'avait contacté initialement a été d'une très grande efficacité. En quelques heures tout était réglé! marche à suivre, inscriptions pour l'embarquement, documents pour laisser les véhicules. Nous somme partis de Douz pour Djerba le jeudi vers 16 heures avec un mini bus qui avait reçu l'autorisation de circuler. Avons rejoint d'autres Français et à 2 heures du matin sommes partis pour Tunis. Sommes arrivés à l'aéroport à 10 heures, à 15 heures avons embarqués! Nou somme arrivés à Roissy à 18h20, avons pris une voiture de locations (louée par ma fille) et à 3h20 étions à la maison. Bon très peu de sommeil pendant ces 24 heures mai maintenant à 20h35 après une très longue sieste somme en pleine forme. J'espère que nous retournerons tous ensembles reprendre nos véhicules et continuer là où le temps a été suspendu A+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: ben mon colon!
Message Publié : 29 Mars 2020, 20:29 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2014, 07:46
Message(s) : 138
NOM: TOSEL
Prénom: Jean-Jacques
et pour en remettre une couche, les gouvernements prévoient un confinement allant de 3 à 6 mois!!! avec dépistages et tests sérologiques, afin de laisser sortir (muni d'un badge) que ceux qui ont attrapé le covid et qui en sont guéris!!! (on pense qu'ils sont immunisés, mais...pas sûr)
je sens que les vacances.......

_________________
PANOU, NICE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet