Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:12


Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Jantes alu et déjantage
Message Publié : 04 Avr 2019, 17:11 
Promeneur
Promeneur

Inscription : 09 Mars 2014, 18:53
Message(s) : 7
NOM: ZYDORCZAK
Prénom: Jean
Bonjour,
Lors de mon dernier voyage dans le sable de la Tunisie, j'ai trouvé que je déjantais trop facilement avec des jantes Racer en alu et des pneus Mud. Christian Donguy (Imagine) pense que les jantes Racer sont trop lisses à l'intérieur et que ça facilite le déjantage. Quelqu'un a-t-il une opinion la-dessus et sur l'éventuelle existence de jantes moins "lisses " ?
Jean


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes alu et déjantage
Message Publié : 08 Avr 2019, 06:37 
Découvreur
Découvreur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2014, 08:08
Message(s) : 260
NOM: PEREZ
Prénom: Jean Marie
Bonjour, si tu "fais" beaucoup de sable, mets des jantes en tôle. En Janvier, j'ai cassé une jante (alu) en Mauritanie, et dans le sable ( en faite j'ai cassé un ressort arrière et je pense que la casse de lajante vient de là). De retour au Maroc, j'ai échangé mes 4 jantes contre 5 jantes acier (origine HDJ 105), maintenant je suis tranquille. A+ JM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes alu et déjantage
Message Publié : 12 Avr 2019, 18:30 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
désolé jean marie les jantes de 105 n'ont certainement pas le même déport que celles du 100.
Si on met des 285/75/16 avec des jantes de 100 ça frotte dans les ailles arrières du 105 dans les croisements de pont.
Pour répondre à l'autre question, je ne sais pas ce que sont des jantes "racer".
Le seul conseil serait que l'ors du montage il faut exiger un montage à l'eau sans aucune graisse ou autre ingrédients ou sinon faire comme Dongui mettre des jantes "locks" qui coûtent un max .
Je n'avais pas déjanté depuis 13 ans et je viens de déjanter avec les nouveaux 285 km 3 de BF pourtant à 1100gr à froid ce qui fait un bon 1.2/1.3 à chaud.
Un bédouin nommé JIBI passant par la m'aida à sortir de cette m... à une misère d'aouidet de mes reched.

Tant qu'on y ait: un mois en Tunisie (à rien faire comme d'hab) par des températures très basses et toujours le cour du Dinar/Euro qui les rends complètement fous*. Tant que le gas oil est à moitié prix de celui de la France on dira rien, mais pour le reste il vaut mieux demander les prix avant!
*évolution de 25% pendant une discussion!

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes alu et déjantage
Message Publié : 15 Avr 2019, 17:01 
Promeneur
Promeneur

Inscription : 09 Mars 2014, 18:53
Message(s) : 7
NOM: ZYDORCZAK
Prénom: Jean
Racer c'est une marque de jantes en alu. Le vendeur m'a finalement dit que toutes les jantes avaient le même profil "lisse" à l'intérieur.
Une autre hypothèse pourrait être liée à la dimension des pneus : j'ai les mêmes que les tiens et c'est aussi la première fois que j'ai déjanté aussi facilement ! Ceci explique peut être cela ?
Jean


Haut
Hors-ligne Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jantes alu et déjantage
Message Publié : 15 Avr 2019, 17:55 
Guide
Guide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2013, 19:01
Message(s) : 626
Localisation : SAINT CHINIAN
NOM: CALMETTE
Prénom: Jo
Pas d'accord avec le vendeur, les jantes d'origine ont une sur-épaisseur à l'endroit ou se positionne le talon du pneu.
Pour mon déjantage j'ai été surpris car j'étais en montée, en principe les déjantages proviennent d'un mauvais coup de volant dans le bas des dunes au moment ou de par le transfert de masse tout le poids de la carriole est porté sur l'essieu avant et sur seul coté.
Petite anecdote : le fabricant des meilleurs compresseurs douze volts (bon, c'est un copain) est arrivé dans un dévers à déjanter avant et arrière sur la même figure! Il est champion notre Dany!
Je viens de cder 4 autres 285/75/16 car nos amis Tunisiens m'ont dépouillé... et je suis rentré avec 4 AT pas racontables :-))

_________________
A quand le prochain départ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ]  Modérateurs : calmettejo, Francette

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduit en français par Maël Soucaze.
pouet